Quantcast
Channel: American Barrio » Web/Tech
Viewing all articles
Browse latest Browse all 6

Le multimilliardaire Carlos Slim vient en aide aux Hispaniques

$
0
0
Carlos Slim, le 9 août à Marbella, en Espagne, lors d'un gala de charité. Jon Nazca/Reuters

Carlos Slim, le 9 août à Marbella, en Espagne, lors d'un gala de charité. Jon Nazca/Reuters

Dans la série ces grands milliardaires qui s’intéressent aux Latinos et à la politique d’immigration de Barack Obama (voir les frères Koch, Bill Gates et Mark Zuckerberg), au tour maintenant du mexicain Carlos Slim, l’homme le plus riche de la planète.

La fondation de M. Slim, magnat des télécommunications dans son pays, actionnaire minoritaire du New York Times, vient de lancer un site web, Acceso Latino, destiné aux Hispaniques des Etats-Unis et tout particulièrement aux « Dreamers », ces jeunes clandestins qui se mobilisent pour défendre leurs droits et bénéficient depuis deux ans d’une mesure du gouvernement qui leur permet d’accéder au marché du travail (sans pour autant régulariser leur situation).

« Acceso Latino veut aider tous ceux qui désirent apprendre de nouvelles compétences et participer à la vie de leur communauté », a déclaré M. Slim, lui-même fils d’immigrants libanais qui s’établirent au Mexique au début du XXe siècle.

Sur le site, des informations pratiques sur des sujets d’immigration, des cours gratuits, des BTS à distance, des conseils de santé et des slogans optimistes : « vouloir c’est pouvoir », « tu peux aller au delà de tes possibilités », « les Latinos ont des droits ».

Carlos Slim, qui s’est rendu très populaire en prônant une semaine de trois jours de travail, ne s’était jusqu’à présent pas trop risqué sur le marché hispanique aux Etats-Unis.

Une seule aventure : un site web plutôt « people » Ora.tv, lancé début 2012. Acceso Latino est donc quelque chose de tout nouveau pour un magnat qui préfère plutôt rester en marge des débats. A suivre.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 6

Latest Images





Latest Images